jeudi - 6 octobre 2022

Forum

Claude Bristol - "T...
 
Notifications
Effacer tout

Recommandé Claude Bristol - "The Magic of Believing" - 1948

1 Messages
1 Utilisateurs
0 Likes
46 Vues
François De Saintonge
Messages: 20
Admin
Auteur du sujet
(@docsavage)
Initié
Inscription: Il y a 2 ans

Petit clin d'oeil à @Whisper !

 

Abstraction

 

[...] De nombreuses personnes, dans des moments d'abstraction ou en parlant au téléphone gribouillent - dessinent ou esquissent des motifs bizarres sur du papier.
Mes gribouillages prenaient la forme de signes de dollars comme ceux-ci - $$$$$ - $$$$ - $$$ - $$$ - sur tous les papiers qui passaient sur mon bureau. Les couvertures en carton de tous les dossiers que l'on me présentait chaque jour, des annuaires téléphoniques, des blocs-notes, et même le recto d'une correspondance importante étaient marqués de ces signes.
Je tiens à ce que mes lecteurs se souviennent de ce détail, car il suggère la mécanique à utiliser pour appliquer cette "magie" que j'expliquerai en détail plus tard.
Au cours de ces dernières années, j'ai constaté que les plus grands problèmes qui préoccupent la plupart des gens sont d'ordre financier. [...]

Claude M. Bristol "The Magic of
Believing" - 1948

Traduction: FDS

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

La croyance

 

[...] Vous avez souvent entendu dire que vous pouvez le faire si vous croyez que vous le pouvez. Un vieux proverbe latin dit : "Croyez que vous l'avez, et vous l'aurez." La croyance est la force motivante qui vous permet d'atteindre votre objectif. Si vous êtes malade et que la pensée ou la conviction que vous allez guérir est profondément ancrée en vous, il y a de fortes chances que vous y parveniez.

C'est la croyance ou la confiance fondamentale qui est en vous qui apporte des résultats matériels extérieurs. Je parle de personnes normales et mentalement saines. Je ne dirais pas à une femme d'apparence plutôt ordinaire qu'elle peut se transformer en une grande beauté du jour au lendemain, puisque les chances sont contre elle. Je ne dirais pas non plus à une personne handicapée qu'elle peut exceller au Baseball ou au football.

Pourtant, ces choses pourraient arriver, car il y a eu de nombreuses guérisons remarquables. Et quand on en saura plus sur les pouvoirs de l'esprit, je crois fermement que nous serons témoins de nombreuses guérisons que la profession médicale d'aujourd'hui juge impossibles. Enfin, je ne ne découragerais jamais personne ; car dans cette vie, tout peut arriver - et ce qui peut aider à le réaliser, c'est l'espoir. [...]

Le Dr Emile Coué, le médecin français qui a fait la lumière sur le pouvoir de la suggestion, déclara que l'imagination était une force beaucoup plus puissante que la volonté. Lorsque les deux sont en conflit, disait-il, l'imagination l'emporte toujours.

Claude M. Bristol "The Magic of
Believing" - 1948

Traduction: FDS

Étiquettes du sujet

Laisser une réponse

Nom de l'auteur

Email

Titre *

 
Aperçu 0 Révisions Enregistré
Partager:

Recommandés

A ne pas manquer

Bon retour parmi nous !

Connectez-vous sur votre compte.

Mot de passe oublié ?

Entrez votre nom d'utilisateur ou votre email pour réinitialiser votre mot de passe