Une puissante technique de manifestation

Voici une simple technique de manifestation de vos désirs profonds donnée par Neville Goddard:

« Il y a une autre technique que je vous ai donnée hier soir. Si vous ne pouvez pas vous concentrer sur un acte, si vous ne pouvez pas vous blottir dans votre fauteuil en vous persuadant que celui-ci est ailleurs*, essayez plutôt ceci : réduisez l’idée que vous voulez manifestez en une phrase simple comme « N’est-ce pas merveilleux » ou « Merci » ou « c’est fait » ou « c’est fini ».

Il ne devrait pas y avoir plus de trois mots. Mais cette phrase doit impliquer que votre désir se soit déjà réalisé. « N’est-ce pas merveilleux ? » ou « Merci » sous-entend certainement cela. Il ne s’agit pas des seules phrases que vous pourriez utiliser. Trouvez dans votre propre vocabulaire, la phrase qui vous convient le mieux. Mais choisissez-la très très courte et utilisez toujours une phrase qui implique l’accomplissement du désir. »

Lorsque vous avez votre phrase en tête, allez-y. Créez l’état que vous désirez juste avant de vous endormir. Commencez simplement à imaginer et à sentir que vous avez sommeil, et dans cet état, assumez le sentiment du désir exaucé. Puis répétez votre phrase encore et encore comme une berceuse. Quelle que soit cette phrase, supposez que votre affirmation est vraie, qu’elle est concrète, que c’est déjà un fait établi et que vous en avez conscience.

 

Conférence de Neville Goddard

* Voir l’article : Comment utiliser votre imagination

 


 

Neville Goddard explique encore et encore que c’est le sentiment qui créé la réalité. Dans le but de manifester votre désir, il est nécessaire que vous en imprégniez votre conscience. De nombreux exemples confirment cette affirmation.

Or, il semble que bon nombre de personnes ont du mal à ressentir le moindre sentiment positif. Ils ne parviennent à ressentir un sentiment d’abondance, d’amour, de paix, de bonheur, de satisfaction ou de soulagement, etc. Ceci peut s’expliquer par le fait que leur conscience est depuis très longtemps dominée par des sentiments négatifs et conflictuels.

Heureusement, il y a un moyen assez facile d’y remédier. Prenez l’émotion positive la plus simple que vous pouvez ressentir sans interférence. Elle peut vous venir de l’écoute d’un morceau de musique, du rappel d’un souvenir merveilleux, de l’observation d’une peinture qui vous a inspiré, etc. Ressassez cette émotion pendant une quinzaine de minutes ou jusqu’à ce que vous vous sentiez submergé par elle. Très rapidement, vous devriez vous sentir mieux et voir vos sentiments intérieurs s’améliorer.

Pour cela, l’idéal est de rédiger une petite note où vous résumerez en un mot l’image, le souvenir, le morceau de musique. Vous garderez ce bout de papier dans votre poche et le sortirez dès que vous pouvez, dès que vous en aurez l’envie. Vous verrez que vos sentiments intérieurs changeront rapidement. Ajoutez ensuite d’autres sentiments positifs qui vous semblaient encore il y a peu, difficiles à ressentir et voyez si vous pouvez maintenant ressentir le sentiment de votre désir exaucé sans aucune tension ni malaise. Si vous n’y arrivez toujours pas, trouvez d’autres sentiments positifs avec lesquels vous êtes à l’aise, cela devrait devenir de plus en plus facile.

En faisant cet exercice régulièrement, en quelques jours, vous devriez voir vos ressentis s’améliorer considérablement et vous arriverez à manifester votre désir.

Traduction/Adaptation: Docsavage

Partager cet article
Publié par Docsavage
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres"
Avez-vous apprécié cet article ?
20

4
Poster un Commentaire

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
Fichiers photo et images
 
 
 
Fichiers audio et vidéo
 
 
 
Autres types de fichier
 
 
 
4 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
DocsavageDocsavageKrashpasurmoa Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
IAM
Membre

Si mon émotion positive vient d’un bonbon au chocolat, est-ce que ma petite note pourrait être juste le mot  » plaisir » ?

IAM
Membre

On est dans le ressenti, l’émotion positive personnel, pas le poids de la société……………….