Inscription

Rejoignez-nous et posez vos questions sur tout ce que vous aimeriez savoir à propos de la métaphysique, de la loi de l’attraction, des méthodes de développement personnel et bien d'autres sujets qui vous intéressent. Vous pourrez également répondre aux membres et interagir de différentes façons avec eux en leur soumettant vos idées qui seront sûrement appréciées. C'est libre et sans engagement ! Pour le confort de votre expérience de navigation sur notre site, nous n'imposons aucune publicité ni annonce et n'utilisons pas de système de traçage.

Connexion

Mot de passe oublié

Veuillez entrer votre adresse email d'inscription. Vous allez recevoir un courriel contenant un lien pour créer un nouveau mot de passe.


Vous devez être connecté pour cela.

Désolé, vous n'avez pas les permissions pour poster un article. Veuillez consulter l'administrateur.

Les « Backdrops » ou toiles de fond

Les « Backdrops » ou toiles de fond
5
(3)

[…] Il s’agissait d’un concept intéressant qui ouvrait la voie à une manière différente de considérer les deux Terres et de leur séparation de l’Ancienne pour la Nouvelle. J’en étais à l’édition finale de ce chapitre lorsque j’ai soudain eu une révélation. Il est étrange de constater le nombre de fois que l’on doit lire quelque chose avant que cela ne fasse tilt. C’est peut-être la façon dont l’esprit fonctionne : il doit être exposé à quelque chose plusieurs fois avant que cela n’ait un sens.

Je pensais que l’idée de Backdrop1Littéralement : « Toiles de fond ». Terme utilisé pour les décors au cinéma et au théatre était intéressante et certainement un nouveau concept, mais j’ai ensuite vu plus loin dans ce que le SC2Le Subconscient de Dolores Cannon peut aussi être appelé Conscience Supérieure, Moi Supérieur, Soi Supérieur etc… Il ne s’agit pas du subconscient tel que les psychologues en parlent et qui lorsqu’il est contacté, ne peut pas répondre à propos de la vie actuelle d’un individu ni à propos de ses vies antérieures. Le SubConscient vu par Dolores est une partie de l’esprit de chaque personne qui existe de façon absolue et se situe juste au-dessus du niveau de nos esprits conscients. essayait de transmettre. Lors de mes conférences, les gens veulent souvent en savoir plus sur la séparation de l’ancienne et de la nouvelle Terre et sur ceux qui seront laissés derrière. Je pense maintenant que ce concept contient une partie des réponses. Ils affirment que la plupart d’entre nous ont choisi de venir sur terre et de faire l’expérience de la vie à cette époque et qu’ils sont venus dans un but supérieur pour aider à sauver la Terre. Mais, à notre insu, d’autres énergies ont également été envoyées sur Terre pour jouer des rôles secondaires dans les scénarios que nous avons créés afin d’agir dans notre illusion. On les appelait les figurants de la « toile de fond », qui venaient vivre, respirer, travailler et mourir, mais qui n’avaient pas d’autre but que d’être les figurants de notre pièce, la toile de fond sur laquelle nous agissions. Les SC les appellent « esclaves », mais je pense que c’est un mot un peu dur. Ils ne sont que de l’énergie et sont emmenés d’un système stellaire à un autre pour jouer leur rôle. Un peu comme les figurants d’un film qui passent leur vie à jouer un rôle insignifiant sans jamais pouvoir jouer le rôle principal. Cela me rappelle le film « The Truman Story », dans lequel le jeune homme a passé toute sa vie à vivre dans une illusion créée de toute pièce où les acteurs jouaient leur rôle, avant de finalement réaliser que ce n’était pas réel. Les autres acteurs jouaient cependant leur rôle de manière très réaliste et convaincante.

Les SC précisent que ces personnes étaient devenues furieuses, mais je pense qu’elles ont acquis cette colère en s’associant à la négativité qui les entoure. Et cette négativité a augmenté leur colère. Cela a créé toutes les guerres et les catastrophes qui existent actuellement sur la Terre. Cela explique aussi les milliers de personnes qui sont tuées dans les différentes guerres et catastrophes naturelles. Ils sont là pour fournir la mise en scène de notre illusion. Les SC disent ceci : « Ils sont emmenés d’un endroit à l’autre pour y faire tout ce qu’ils doivent faire, car ils ne sont que de l’énergie. » Je pense que la seule façon de voir les choses est de la faire en se dégageant de toute émotion. Nous voulions vivre certains événements de notre vie et ce sont les personnes engagées par le Casting Central pour remplir les scènes. Je ne dis pas que c’est vrai, mais c’est un concept intéressant à méditer. Encore du plaisir pour l’esprit ! C’est à prendre ou à laisser…

 Je pense maintenant que ce sont eux qui resteront sur la vieille Terre, les acteurs de l’arrière-plan, car ils n’ont pas de vibration ou de but plus élevé. Ils nous donnent des leçons par leur simple présence mais ils ne sont pas destinés à évoluer davantage. Ce sont ceux-là qui seront laissés derrière. Ceux qui réalisent leur objectif supérieur, élèvent leur vibration et leur fréquence, voyageront sur la nouvelle Terre. Cependant, il y aura ceux qui y seront arrivés en connaissant leur mission et en ayant des idéaux élevés, mais ils auront laissé la négativité des autres les tirer vers le bas et les influencer. Ceux-là devront aussi rester avec l’autre énergie sur la Vieille Terre quand il y aura la séparation. C’est pourquoi il est important pour nous de réaliser que ce n’est qu’une illusion et de trouver notre rôle dans la création de la Nouvelle Terre mais aussi celui qui consiste à aider les autres à trouver le leur. Ceci pour ne pas être aspiré par l’énergie de la colère des acteurs de l’arrière-plan et rester coincé sur l’ancienne Terre. Voilà pourquoi c’est une chose si individuelle. Chacun doit trouver sa propre voie et se réveiller au but qu’il est venu remplir.

 Ce concept étrange de personnes en « toile de fond », semblables à des figurants dans un film, m’a laissé une impression durable. Aujourd’hui, lorsque je me trouve dans un aéroport bondé, sur un bateau de croisière ou dans une ville animée et que je vois tous ces gens affairés qui vaquent à leurs occupations sans se soucier les uns des autres, je pense aux « figurants de la toile de fond ». Un concept intéressant qui a probablement plus d’importance que je ne le pense.

Extrait de « The Convoluted Universe – Book Four » de Dolores Cannon
Traduction F.D.S

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquez sur une étoile pour voter.

Moyenne: 5 pour un total de 3 vote(s)

Aucun vote ! Soyez le premier à noter cet article.

Nous sommes désolé que cet article n'ait pas suscité votre intérêt !

Aidez-nous à améliorer cet article !

Pouvez-vous nous donner un bref avis de ce qui a motivé votre notation ?

Docsavage

Docsavage

"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres"Conseils
Passionné de recherches en matière de métaphysique, parapsychologie - et de tous sujets relatifs à l'avancement de l'espèce humaine, je suis toujours en quête de ce qui pourrait lever le voile qui obscurcit nos connaissances ou occulte notre Savoir Intérieur.

1 commentaire

  1. Whisper Contribution "Je me promène ici et généralement c’est agréable."
    2021-08-15T06:42:17+02:00A publié un commentaire le 15 août 2021 à 06:42

    A la première lecture, c’est choquant de se dire…qu’on est entouré de « zombies »! Ou se demander si l’on n’en fait pas partie.

    « Il est étrange de constater le nombre de fois que l’on doit lire quelque chose avant que cela ne fasse tilt. C’est peut-être la façon dont l’esprit fonctionne : il doit être exposé à quelque chose plusieurs fois avant que cela n’ait un sens. »

    Ceci s’est fréquemment produit pour moi, aussi c’est ce que je vais faire. 😀

    Merci au traducteur de nous offrir cette intrigue de l’esprit!

    4
    0
  2. Whisper Contribution "Je me promène ici et généralement c’est agréable."
    2021-09-10T00:06:52+02:00A publié un commentaire le 10 septembre 2021 à 00:06

    A la deuxième relecture, les backdrops me font penser à de la pâte à modeler intelligente. C’est à la fois « monstrueux » et magnifique. Les mécanismes de l’Univers qui s’associent à nos scénarios individuels sont absolument fascinant. Tout est pur décor qui sert à notre évolution, ce qui compte, c’est notre conscience du moment présent?

    Du coup je me demande ce qui compte vraiment dans ce monde, c’est : nous et nos désirs et c’est tout? Qui on veut être maintenant? Dans quel monde voulons nous vivre au-delà de ce que notre entourage nous « offre » à tout niveau? Et tant pis pour les scénarios pré-existant, tout se joue maintenant à chaque instant… Mon impression dans l’immédiat est que la Liberté est prodigieuse (elle fait peur tellement elle est illimitée comme l’imagination, tout se trouve dans « nos têtes », rien n’est grave et tout est important à la fois). Il ne reste à choisir que le meilleur pour soi qui ferait évoluer les autres de ce monde (et ceux d’ailleurs)?

    0
    0
  3. Docsavage Conseils "Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres"
    2021-09-10T06:03:37+02:00A publié un commentaire le 10 septembre 2021 à 06:03

    Je ne peux qu’abonder dans ton sens …

    0
    0

Laisser un commentaire


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.